Randonnée à cheval à la découverte de la Suisse Normande (2 jours/2 nuits)

Descriptif de notre balade à cheval en Suisse Normande :

Deux journées de rêve pour découvrir ce site unique en Normandie.

Raphaël, organisateur et accompagnateur vous fera découvrir à cheval les méandres de la vallée de l’Orne, de magnifiques reliefs verdoyants de plus en plus accidentés et escarpés portant le nom de Suisse Normande.

Vous serez conquis par les impressionnants points de vue qu’offrent ces paysages tourmentés.

Vous dégusterez des plats cuisinés aux saveurs du terroir.

Vous apprécierez l’accueil et le confort d’un hébergement en chambre d’hôtes.

Cheval et Patrimoine, c’est rompre vote quotidien, vous ressourcer et vivre pleinement une expérience unique.

Programme détaillé de notre randonnée équestre :

Arrivée :

Pour les cavaliers motorisés, accueil la veille dans l’après-midi au Manoir de Bénédicte lieu-dit Les Planches 61430 Cahan. Les autres cavaliers peuvent être accueillis à la gare sncf de Caen (45kms) pour transfert groupé aller/retour (60 euros).

Vous prenez possession de votre chambre et profitons de notre soirée au restaurant pour faire connaissance et échanger nos expériences.

1ier jour :

Petit déjeuner vers 8h00. Attribution des chevaux.

9h30 : Départ à cheval pour une boucle de 19 kms 4h00 environ. Nous chevauchons à travers un relief accidenté et verdoyant de toute beauté sur les hauteurs de Pont-d’Ouilly, charmante commune en plein cœur de la Suisse Normande.

14h00 : Buffet froid (entrée, plat, dessert, boisson) servi sur place

16h00/18h00 : Visite du site Les Roches d’Oëtre d’où nous pouvons admirer les paysages grandioses puis du lac de Rabodange et les Gorges de St-Aubert : décor sauvage, aux versants rocheux et boisés.

19h30 : Transfert au restaurant pour partager ensemble un dîner convivial préparé avec des produits locaux (entrée, plat, dessert). Transfert au lieu d’hébergement.

2ème jour :

Petit déjeuner vers 8h00.

9h30 : Départ à cheval pour une boucle de 19 kms, 4h00 environ sur les hauteurs de Clecy. Les magnifiques panoramas nous offrent une diversité de paysages exceptionnels. Retour au lieu d’hébergement vers 13h30.

14h00 : Buffet froid (entrée, plat, dessert, boisson) servi sur place.

15h00/17h00 : Demi-journée surprise (à caractère sportif) afin de partager un dernier moment de convivialité.

Transfert possible à la gare sncf de Caen en fonction des impératifs des uns et des autres.

TARIF tout compris* : 2 jours et 2 nuits.

  • A partir de 510 euros par cavalier en chambre double.
  • A partir de 460 euros pour les cavaliers accompagnés de leurs chevaux (hébergement en paddock herbagé compris).
  • Animaux non autorisés.
  • Ce programme peut subir des modifications en fonction d’impondérables ( sécurité, conditions climatiques etc…)

* Ne sont pas compris: le supplément chambre seule, les vins et spiritueux chez le restaurateur, l’hébergement et la restauration de l’accompagnant, l’hébergement en box et les dépenses personnelles.

Découvrez notre randonnée à cheval en suisse normande

A cheval entre les départements de l’Orne et du Calvados, la Suisse Normande doit son nom à son relief boisé, animé et modelé par les rivières rappelant étonnement la Suisse. Sur les collines, chemins et champs de taille modeste et pentus sont très souvent bordés d’épaisses haies ou de murets en granit avec une végétation dense, caractéristique du bocage normand. Le Mont Pinçon, qui culmine à trois cent soixante deux mètres d’altitude est le point culminant de la Suisse Normande. Les églises et maisons y ont un style normand particulier proche de ce que l’on trouve dans la Manche (murs en granit ou schiste avec toiture en ardoise ou schiste).

« Cheval et Patrimoine » :
Agence de voyage créé par Raphaël Alexandre, organisateur et accompagnateur de randonnées équestres, Raphaël vous propose sur un week-end ou sur des randonnées à cheval de quatre à six jours, non pas en Suisse mais en plein cœur de la Normandie, la découverte d’une nature surprenante portant le nom de Suisse Normande. Les chemins et sentiers que nous empruntons à cheval lors de randonnées équestres surplombes de magnifiques reliefs accidentés et verdoyants avec des gorges sculptées par les méandres de l’Orne et de ses affluents. Ces balades à cheval nous permettent de traverser de jolis villages normands glissés au fond des vallons ou accrochés aux flancs de colline rappelant la nature Suisse.

Des services « haut de gamme » :
Les cavaliers et accompagnants apprécieront le charme, confort et services d’une demeure de caractère ou d’un château chargé d’histoire dans de charmants villages normands. Vous n’échapperez pas au charme d’une balade à pieds ou à cheval dans les ruelles et chemins étroits. La Normandie n’échappe pas à la règle, vous dégusterez et apprécierez une gastronomie locale simple mais raffinée avec des plats du terroir normand dans un cadre chaleureux et une ambiance conviviale. Vous n’échapperez pas à la dégustation d’un « pommeau » ou d’un « calvados » apéritif et digestif normand.

Une cavalerie de qualité :
Sept chevaux composent actuellement notre cavalerie, essentiellement de race Appaloosa. Ce cheval est plein de gentillesse pour la pratique d’une équitation de loisir et d’un tempérament idéal pour la randonnée équestre. Le cavalier propriétaire de son cheval est également le bienvenu. Ces randonnées à cheval s’adressent à des cavaliers d’un bon niveau d’équitation, pratiquant régulièrement la randonnée à cheval ou ayant suivi des stages en centre équestre.
Fidèle à ses concepts et à ses services, cette randonnée équestre que vous propose Cheval et Patrimoine en Normandie vous permettra la découverte à cheval d’une nature exceptionnelle, des chemins et circuits uniques pour leurs beautés. Vous vivrez pleinement ces moments de détente chargés d’émotions, une balade, une randonnée inoubliable à partager en famille ou entre amis.