Randonnée à cheval Omaha beach (2 jours/2 nuits)

Descriptif :

Un week-end pour vivre une expérience exceptionnelle en Normandie :

Raphaël organisateur et accompagnateur vous fera découvrir à cheval l’une des plus belles plages normandes, une plage de mémoire, une plage qui se veut aujourd’hui un endroit de paix pour l’éternité : Omaha Beach.

Vous dégusterez des produits de la mer et une gastronomie locale raffinée.

Vous apprécierez l’accueil et le confort d’un hébergement dans un château du XVIIe siècle.

Cheval et Patrimoine, c’est rompre vote quotidien, vous ressourcer et vivre pleinement une expérience unique.

Programme détaillé :

Arrivée :

Pour les cavaliers motorisés, accueil la veille dans l’après-midi au Château de Colombières, 14710 Colombières ou au château d’Asnières-en-Bessin, lieu-dit Le Château, 14710 Asnière-en-Bessin. Les autres cavaliers peuvent être accueillis à la gare sncf de Bayeux pour transfert.

Vous prenez possession de votre chambre et profitons de notre soirée au restaurant pour faire connaissance et échanger nos expériences.

Jour 1

Petit déjeuner vers 7h30. Attribution des chevaux.

8h30 : Transfert des chevaux sur la petite commune de Ste Honorine-des-Pertes. Nous nous mettons à cheval pour un circuit de 27 kms. Surplombant la côte nous rejoignons rapidement notre lieu de rendez-vous : Omaha Beach. Difficile d’imaginer ce qu’il s’y est passé tellement la plage est belle. Sur près de 6 kms, crinière au vent, empreint de liberté, soucieux et respectueux de ce lieu chargé d’histoire, nous nous offrons de longs galops. Nous regagnons ensuite l’intérieur des terres en randonnant à travers le Parc Naturel régional des Marais du Cotentin et du Bessin entre bocages, landes, rivières et prairies inondables. Retour à notre lieu d’hébergement.

14h00 : Buffet froid (entrée, plat, dessert, boisson) servi sur place

16h00 : Transfert à Bayeux pour une balade pédestre découverte de la ville. Son centre historique médiéval est formé de rues pavées et de maisons à colombages, parmi lesquelles domine la cathédrale Notre-Dame, de style gothique normand. Deux visites au choix s’offrent à vous : La célèbre Tapisserie de Bayeux de 68m de long, datant du XIe siècle et représentant l’invasion normande de l’Angleterre en 1066 ou pour les passionnés de la deuxième guerre mondiale, le musée de la Bataille de Normandie qui retrace le déroulement des 77 jours de combats du 7 juin au 29 août 1944 surnommé également le Stalingrad Normand.

19h30 : Rendez-vous au restaurant « La Marée » sur la commune de Grandcamp pour déguster de fines spécialités régionales (entrée, plat, dessert) dans un cadre soigné à la déco d’inspiration marine. Transfert au lieu d’hébergement.

Jour 2

Petit déjeuner continental vers 8h00.

9h00 : Transfert des chevaux sur la commune de saint Laurent-sur-Mer. Nous partons pour un circuit de 20 kms sur les massifs de la plage d’Omaha direction Port-en-Bessin. Nous contournons cette petite cité portaise pittoresque et authentique pour continuer notre balade entre falaise et campagne avec des paysages époustouflants jusqu’à Arromanche et son célèbre port. Nous nous offrons un dernier canter sur la plage si possible. Transfert en voiture à notre lieu d’hébergement.

14h00 : Buffet froid (entrée, plat, dessert, boisson) servi sur place. Nous partageons un dernier moment de convivialité.

En fonction des impératifs des uns et des autres, quartier libre jusqu’à 16h00. Dernier transfert sur Bayeux au plus tard à 17h00.

TARIF tout compris* : (2 jours et 2 nuits.)

  • A partir de 560 euros par cavalier en chambre double.
  • A partir de 510 euros pour les cavaliers accompagnés de leurs chevaux (hébergement en paddock herbagé compris).
  • Animaux non autorisés.
  • Ce programme peut subir des modifications en fonction d’impondérables (sécurité, conditions climatiques, heures de marées, etc…).

Variante pour séjour 2 jours et 1 nuit :

  • Arrivée le matin de la randonnée pour 8h30 au plus tard.
  • A partir de 510 euros pour les cavaliers accompagnés de leurs chevaux (hébergement en paddock herbagé compris)
  • A partir de 375 euros pour les cavaliers accompagnés de leurs chevaux.

* Ne sont pas compris: le supplément chambre seule, les vins et spiritueux chez le restaurateur, l’hébergement et la restauration de l’accompagnant, l’hébergement en box et les dépenses personnelles.