Randonnée à cheval en Normandie à la découverte des plages de Granville (2 jours/2 nuits)

Descriptif :

Un week-end pour vivre une expérience exceptionnelle, près de Granville.

Raphaël, organisateur et accompagnateur vous fera découvrir à cheval l’immensité des plages et dunes sauvages entre ciel et mer sur le site protégé du Havre de la Vanlée.

Vous tomberez sous le charme de Granville.

Vous dégusterez des produits de la mer et autres spécialités locales.

Vous apprécierez l’accueil et le confort d’un hébergement en chambre d’hôtes.

Cheval et Patrimoine, c’est rompre vote quotidien, vous ressourcer et vivre pleinement une expérience unique.

Programme détaillé :

Arrivée :

Pour les cavaliers motorisés, accueil la veille dans l’après-midi au Manoir du Mesnil de Bas à Bréhal ou à la Demeure de Villiers à Coudeville-sur-Mer .Les autres cavaliers peuvent être accueillis à la gare sncf de Granville pour transfert.

Vous prenez possession de votre chambre et profitons de notre soirée au restaurant pour faire connaissance et échanger nos expériences.

1ier jour

Petit déjeuner vers 8h30. Attribution des chevaux.

10h00 : Départ pour une sortie de 3h30 environ à cheval. Après 2 kms de petites routes et sentiers dans un paysage de bocage, nous rejoignons les vastes horizons du Havre de la Vanlée. L’itinéraire alterne les passages dans les dunes et les herbus où paissent les moutons de pré-salé. Nous chevauchons jusqu’à l’embouchure du petit fleuve pour rejoindre l’immensité des plages. Des galops inoubliables nous sont alors permis en toute sécurité. Nous atteignons Saint-Martin-de-Bréhal avant de rejoindre au calme notre lieu d’hébergement.

13h30 : Buffet froid (entrée, plat, dessert, boisson) servi sur place.

15h30 : Transfert à Granville pour une balade pédestre découverte de la haute ville. Visite du musée et parc Christian Dior puis quartier libre.

19h30 : Rendez-vous au casino de Granville pour dîner ensemble (entrée, plat, dessert) et y passer la soirée. Transfert au lieu d’hébergement.

2ème jour

Petit déjeuner continental vers 8h30.

10h00 : Transfert des chevaux à l’embouchure de la Vanlée pour une sortie de 3h30 environ à cheval. Nous rejoignons par les dunes et les herbus la commune de Hauteville-sur-Mer Plage pour accéder à cette magnifique plage sauvage de 4 kms sur laquelle nous pouvons nous offrir des galops en toute sécurité. Nous longeons ensuite sur plus de 6kms l’Havre de la Vanlée pour découvrir une faune et une flore variée où moutons et oiseaux prennent leurs aises. Retour au lieu d’hébergement vers 13h00.

13h30 : Buffet froid (entrée, plat, dessert, boisson) servi sur place. Nous partageons un dernier moment de convivialité.

En fonction des impératifs des uns et des autres, quartier libre jusqu’à 16h00. Dernier transfert sur Granville au plus tard à 17h00.

TARIF tout compris* : 2 jours et 2 nuits.

  • A partir de 490 euros par cavalier en chambre double.
  • A partir de 440 euros pour les cavaliers accompagnés de leurs chevaux (hébergement en paddock herbagé compris)
  • Animaux non autorisés.
  • Ce programme peut subir des modifications en fonction d’impondérables (sécurité, conditions climatiques etc…)

Variante pour séjour 2 jours et 1 nuit :

  • Arrivée le matin de la randonnée pour 8h30 au plus tard.
  • A partir de 370 euros par cavalier en chambre double.
  • A partir de 320 euros pour les cavaliers accompagnés de leurs chevaux.

* Ne sont pas compris: le supplément chambre seule, les vins et spiritueux chez le restaurateur, l’hébergement et la restauration de l’accompagnant, l’hébergement en box et les dépenses personnelles.